top of page
Portrait Alice.jpg

Comédienne, animatrice et conférencière gesticulante, Alice suit des études en Arts du Spectacle à l’université Paul Valéry – Montpellier III entre 2005 et 2012. S’interrogeant sur la place du corps dans l’art scénique et la place de l’art dans la société, elle écrit un master sur la « lignée organique » chez Jerzy Grotowski entre 2009 et 2012.

Elle se forme en parallèle comme comédienne en participant aux ateliers pratiques proposés par le Théâtre de la Vignette et travaille dans ce cadre avec Roytz Imbert Fuentes et Marie Lamachère (Cie Interstice), ainsi que Marie-José Malis (Cie La Llevantina).

Elle participe pendant 8 ans à de nombreuses créations collectives, et collaborera notamment avec Maxime Chazalet, Célia Saint Jean, Charlotte Larguier, Angèle Baux, Mathilde Ramade et Patricia Loude.

Entre 2012 et 2018, elle quitte Montpellier pour s’installer en Aveyron et s’adonne à son second centre d’intérêt qu’est l’animation et l’éducation populaire.

En septembre 2018, elle suit une formation avec l’Ardeur afin de construire sa conférence gesticulée HÉRITAGE-S AU PAYS DE L’ÉDUCATION POPULAIRE : Que reste-t-il de nos colos ?

Remettant un pied dans les arts vivants, elle participe à la création du Collectif Tekhnê, et découvre la manipulation d’objet et le rétroprojecteur au travers de la reprise de Pixèle-moi ! en 2020.

bottom of page