Comédienne, marionnettiste, performeuse et illustratrice, Alix se forme aux Arts du Spectacle d’abord à l’université Paul Valéry – Montpellier III, puis obtient en 2017 une maîtrise en théâtre à l’UQAM de Montréal. qui porte sur sa pratique et sa réflexion autour du corps et de la matière.
En 2016, elle crée et met en scène Devenir Paysage, à partir du texte Paysage avec Argonautes de Heiner Müller.
Artiste multidisciplinaire, elle travaille en tant qu’interprète et créatrice avec des artistes et compagnies comme Olivier Ducas, Paulina Almeida, Geneviève L.Blais, Cie Les Sages Fous, Cie Equivoc’, Cie Théâtre de l’Affamée.
Elle rejoint Le RétroColectivo en 2016, en tant que créatrice, interprète, manipulatrice et illustratrice pour créer Pixèle-moi ! et Rangée 12, après les souvenirs qui seront sélectionnés lors de festivals tels que HOME RUN, SOIR, Zone Homa, OFFTA, Les Casteliers, Vue sur la Relève.
Elle collabore en 2018 avec Couleur.tv pour la création de la série On parle de sexe en stop motion, nominé 4 fois aux prix Gémeaux 2019 : meilleure émission, meilleure interprétation, meilleure réalisation et meilleur texte.
Elle rentre en France en 2019 et retrouve Justine, Alice et Pierre. C’est autour de la reprise du spectacle Pixèle-moi ! qu’elle continue de diffuser en France l’esprit du RétroColectivo.